16 juin 2007

Moi je frotte

Parfois, pour aucune raison, ça me prend. Je me lève et ça me démange tellement que je fais une liste. Une liste de tous les recoins parfois trop négligés de mon appartement que je pourrais bien frotter durant ma journée. Ça me prend surtout le week-end, même s’il fait beau.

Et alors je m’y mets. Je frotte.
Mon vaporisateur dans une main et un chiffon dans l’autre j’arpente mon petit logis en quête de poussière ou tache suspecte que je pourrais pulvériser. Ça me donne un boost d’énergie. Ça me donne l’impression d’être une superstar, d’être invincible, d’être dominante.

C’est bizarre. Mais, je frotte.
Pliée en deux, à genou, le nez quasiment collé sur la surface à nettoyer. Même une fois qu’elle est propre, je frotte un peu plus juste au cas.

Il faut savoir que je ne suis pas une maniaque de la propreté et du ménage. C’est plus souvent qu’autrement le bordel chez moi. J’empile des papiers sur mon bureau, du linge sur mon divan et des livres sur ma table à manger.
Je ne suis pas ordonnée dans l’âme.
Mais quand ça me prend, c’est plus fort que moi, je dois frotter.

Du dedans de ma laveuse, au trou d’évier de ma salle de bain, en passant par ma toilette (à peu près 4 fois par semaine), mon pèse-personne, la fenêtre de mon four et les tablettes de mon frigo (au grand dam de ma laitue, qui se ramolli tristement en me regardant m’affairer, sous les accablants 30 degrés de mon comptoir).

Je frotte.
Et puis, je me recule d’un pas, je regarde, le chiffon toujours en main, et je souris fièrement. Comme un père assistant au premier but de soccer de son petit dernier.

C’est niaiseux, mais ça me rend fière!

Chaque petit coin où l’éclat et la senteur de citron règne, c’est une petite victoire de plus à mettre dans mon panier.
Suis-je en quête de mon propre (!) Monsieur Net. C’est peut-être pas une coïncidence si les cocos m’attirent tant! Humm…

Mais j’y songe… je fixe en ce moment ma souris et mes haut-parleurs, ce n’est pas un peu de saleté que je vois là? Faut que j’aille! Mon chiffon m’appelle!

Aucun commentaire: