27 janvier 2008

Mes pour et mes contre

La semaine dernière j’ai eu une conversation avec Mignon qui figure dans mon top 5 des plus intéressantes et captivantes. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi ni comment nous sommes arrivés à ce sujet, mais Mignon a fait une liste des pour et des contre.

L’objet de ces pour et de ces contre était fort sérieux. Il ne s’agissait pas de religion, ni de politique, pas même d’éducation ou de langue… les pour et les contre étaient les miens!

Les pour et les contre qui pèsent dans la balance et qui font qu’il reste ou pas avec moi. Par la même occasion, Mignon m’a fait réaliser que ça fait plusieurs mois que nous nous fréquentons. J’avoue que je n’avais vraiment pas compté – peut-être suis-je totalement désintéressée ou totalement horrible, mais c’est vrai, j’ai pas compté… – et c’est ainsi que j’ai réalisé que c’était l’été quand on s’est rencontré et que maintenant, on est loin dans le milieu de l’hiver. Bref, ça fait longtemps et aucun de nous deux ne se sont sauvé jusqu’à maintenant, ce qui est bon signe!

Alors voici, en vrac, ce que Mignon a pu sortir à mon sujet :
Pour : mes cheveux (!)
Pour : j’aime le plein air.
Pour : j’ai un bon sens de l’humour.
Pour : je fais tout plein d’activités que j’organise au lieu de me laisser traîner.
Contre : je réagis parfois trop fort ou bizarrement à certaines situations ou conversations qui proviennent la plupart du temps d’un malentendu.
Pour : je connais une foule de choses intéressantes de par mon travail en tourisme.
Pour : je suis facile à vivre (beau compliment!)
Pour : hummm… je suis, disons, divertissante au lit…
Contre : je ne fais pas de ski alpin et je n’ai pas le câble à la maison… this, I can live with!!
Pour : …
Je sais plus…
J’ai pas pris de notes et je dois avouer que j’ai commencé à être étourdie par tous les pour que j’entendais. Étourdie, heureuse, légère. J’ai souri, j’ai écouté tranquillement et j’ai souri.

Bien que j’ai ressenti un début de sentiment de quasi-panique quand la conversation a débuté, de peur que ça dérape et que les contre passent de travers dans ma gorge, la conclusion de cette conversation ne pouvait être autre que : les pour sont vachement plus nombreux!

C’est bien ça.
Ça me fait sourire ça.

Aucun commentaire: