02 décembre 2007

Ma tête est loin...

Depuis une semaine maintenant, je travaille avec mes collègues, en direct du bureau de nos graphistes à corriger les épreuves pour les éditions hivernales de nos guides. On scrute à la loupe les textes, agencements de photo, positionnements des pubs, etc. On lit, relit et relit encore les textes parlant de la féerie du temps des Fêtes, de la beauté des paysages et de la pureté blanche de la neige… pu capable!

Bref, on est les quatre mousquetaires des guides hiver, confinées à être ensemble de 9 h 00 à 23 h 00 presque tous les jours. Petit répit samedi, mais aujourd’hui, dimanche, jour du seigneur, c’est le retour au boulot! Telles des petites fourmis, on travaille, on tape sur le clavier de nos portables et on se consulte pour les corrections en essayant de ne pas trop se taper sur les nerfs.

Mais moi, depuis ce matin, ma tête est loin. Depuis vendredi en fait. Je pense au grand boss, qui vient de quitter pour un colloque quelconque à… Lyon. Rien de moins : Lyon!

La semaine dernière, munie de nombreux post-it et de mon stylo bille favori, je lui ai fait ressortir les « à ne pas manquer » de la ville dans mon Guide Vert.
J’ai passé des moments délicieux à lui indiquer quelle fontaine ne pas oublier d’aller voir, dans quelle cour intérieure aller fouiner, quels restos choisir pour une bonne bouffe et sur quelles rues aller se perdre… Ça m’a rappelé de joyeux souvenirs. Ça m’a fait sourire.

Et vendredi, il partait.
Il y est à l’heure on j’écris ces lignes.
Il est à Lyon.
La belle, la douce et la toute illuminée Lyon.

Ce qu’ils me manquent les ponts, les points de vue, les collines, les traboules et les bouchons!
Ce que j’aimerais ça être là pour revoir tout ça!
Mais bon, je surveillerai attentivement ma boîte aux lettres en l’attente d’une carte postale lyonnaise signée Big Boss et j’essaierai de deviner son choix de paysage… tout en corrigeant les guides faisant la promotion de notre belle province!

Aucun commentaire: