28 octobre 2007

Mon week-end à Montebello

Dur temps au boulot pour ma petite personne que le mois d’octobre.
Pour contrer à ce dur temps, je m’évade pour un temps doux, deux jours durant, à Montebello.

Et qui de mieux que Mignon pour me porter compagnie pour cette escapade relaxante!!

Je pars donc avec Mignon en fin d’après-midi vendredi, direction : le bord de la rivière Outaouais; direction : « je ne pense à rien pour deux jours »; mais aussi direction : relaxation exposant trois.
Nous sommes pris plusieurs loooooongues minutes dans le trafic de l’autoroute et je dois avouer que j’ai malheureusement un peu de difficulté à décrocher… En effet, j’étais branchée à mon clavier d’ordinateur à régler des dossiers, répondre à des courriels, faire des demandes d’information et rédiger, tant bien que mal, entre deux appels téléphoniques, depuis 7 h 00 du matin, rien de moins.
C’est d’ailleurs l’appel de Mignon qui m’a sortie de ma transe et m’a fait réaliser qu’il était passé 14 h 00 et que je n’avais toujours pas mangé. Bref, j’ai des idées et des plans plein la tête et je tente de m’évader de mon p’tit monde et de réaliser que je suis en route pour un week-end de détente. Mignon, tout compréhensif, me laisse ma bulle (ce que j’apprécie) mais réussi tout de même à m’en faire sortir (ce que j’apprécie d’autant plus!).

Une fois arrivé à la jolie Auberge Montebello, nous sommes accueillis en rois par le gentil Jacques qui nous dirige à notre chambre et répond à toutes nos questions. On s’installe (la chambre est chouette), on va manger au resto de l’hôtel (tout est succulent!), on sort prendre un marche pour digérer (c’est cuuuuuuuute!), puis on revient dormir (m’enfin…).

Samedi matin : il mouille… et pas qu’un peu! Qu’à cela ne tienne, on décide tout de même de se trouver de belles activités. On commence par un bon petit-déjeuner à l’hôtel puis on se prépare presque immédiatement pour notre massaaaaaage… ouf!
C’était un choix de dernière minute. Un BON choix de dernière minute! C’est donc heureuse et pleine de superbes attentes que je m’installe pour mon massage avec pierres chaudes. Ça se passe bien… en gros. Ça me brûle un peu dans le dos, je dois l’avouer, et à la fin du massage, j’ai le goût de pleurer, j’ai un sentiment « fœtus » intense et je cherche ma mère. Une fois de retour à la chambre, j’ai besoin d’un bon moment dans mon p’tit coin à regarder dehors et à me remettre de mes émotions. Littéralement.

Je profite donc de l’occasion pour m’excuser publiquement de mon attitude distante auprès de Mignon.
Voilà.
Désolée Mignon!



Une fois le « malaise » passé, on se prépare doucement et on part se promener. Premier arrêt, on s’achète de petits trucs en prévision de la soirée. Deuxième arrêt, le Fairmont Château Montebello! Rien de moins. Je ne peux pas me le payer, je profite donc de mon passage dans le coin npour faire comme si. On fait nos frais, on se commande chacun un café latte, on s’installe devant le gigantissime feu de foyer dans le lobby, on jase tranquillement et je vais magasiner comme une vraie touriste dans le magasin de l’hôtel pour m’acheter des cartes postales. Ensuite, on fait un p’tit tour du terrain du Château Montebello. Le bord de l’eau est très joli, c’est brumeux et très romantique, on rit beaucoup et je dois avouer que je suis contente d’être là.
Ensuite, on retourne tranquillement vers notre hôtel, mais on s’arrête manger une très bonne pizza cuite au four à bois. Il est tôt, mais nous avons déjeuné tard et nous n’avons pas lunché. C’est une belle excuse.
Une fois de retour à l’hôtel, c’est le l’instant du laisser-aller complet. C’est l’heure du bain. C’est l’heure de l’éclairage aux chandelles, c’est l’heure du mousseux et des fraises (les commissions de plus tôt) et c’est l’heure aussi de me rendre compte que mon dos est marqué de plaques rouges où étaient positionnées les pierres à 125 degrés Celsius au début de mon massage. Dans le bain, nous profitons du mousseux, des fraises, de la chaleur et du collage. C’est chouette et c’est bon. On a chaud. On est fatigués. On sort du bain et on se met au lit… pour se rendre compte qu’il n’est même pas 20 h!
On se met donc à écouter un film à la télé pour ne pas tomber endormi tout de suite. C’est un film de fille. C’est drôle, mais c’est une proposition de Mignon et c’est divertissant.

Le dimanche matin s’avère moelleux et rempli de soleil, et c’est plus tard qu’on se rend au resto pour le petit-déjeuner.
Mignon réalise seulement à cet instant mon véritable attachement profond pour le beurre d’arachide. Il ne trouve pas étrange que j’en mette sur mes toasts, mais il ne sait pas trop comment réagir quand il me voit combiner ces toasts au beurre d’arachide à mes œufs miroirs, mon jambon et mes p’tites patates.
Pas grave.
Je m’assume.
J’aime le beurre d’arachide.
Le beurre d’arachide est un bon complément pour à peu près tout au déjeuner.

Après notre check out, on se dirige vers le Parc Oméga.

Wow! Moi qui n’est pas une fan des animaux, je dois avouer que j’ai bien aimé le temps passé là-bas. On a donné des carottes et des pommes aux wapitis, aux cerfs et aux sangliers. On a pris tout plein de photos. On s’est promené dans les sentiers pédestres. On a même pu faire grignoter (littéralement) une pomme à un chouette et gentil bambi qui m’a laissé le flatter. En résumé, on a beaucoup, beaucoup rit et je suis heureuse d’y être allée.
La visite se termine par un petit arrêt à la boutique cadeau où Mignon me fait cadeau d’un très joli toutou en forme d’orignal qu’on baptise Moose et on se procure quelques cartes postales supplémentaires. Avant notre départ de Montebello, j’écris mes cartes postales, j’oblige Mignon à m’en écrire une et je les poste toutes. J’insiste pour nous acheter un succulent café latte (encore) et on repart, direction : « back to Montréal, back to reality ».

Conclusion du week-end :
Je dois avouer que j’ai passé un vraiment chouette week-end.
Je dois avouer que j’étais en très charmante compagnie.
Je dois avouer que je suis contente d’avoir pu profiter de cette escapade.
Merci Mignon.
Merci Montebello.

Aucun commentaire: