05 octobre 2007

Moi et la Beauce

Suis-je un rat de ville? Certainement!
Est-ce que ça veut dire que je n’aime pas mon cousin, le rat de la campagne? Pas du tout! Au contraire… le fait d’habiter sur une île remplie de grosses bâtisses, de côtoyer les gratte-ciel, de respirer le smog plus souvent qu’à mon tour et de me coucher chaque soir avec la lointaine rumeur du trafic sur la Métropolitaine ne signifie nullement que je n’aime pas les orangés d’automne, l’herbe haute et les champs à perte de vue.

Bon, je dois avouer que les effluves de fermes au temps de l’épandage de fumier ne font pas partie de mon top 10, mais c’est un mal pour un bien.

Alors quand mon ami et collègue de l’industrie touristique, photographe bien connu dans le milieu, m’a mentionné avoir besoin d’une figurante souriante cette semaine pour un shoot dans la magnifique Beauce, j’ai dit oui tout de suite.
Malgré le surplus de travail au boulot…
Malgré le retard que ça m’occasionnerait dans ma « to do list »…
Malgré la fatigue…
Malgré le fait que je devrai probablement travailler le week-end prochain pour compenser…
Malgré tout ça, j’ai dit oui tout de suite.

Première mission : me trouver un amoureux virtuel.
Tâche difficile quand on pense que je suis physiologiquement incapable de m’en trouver un vrai! Peu importe, je vais à la pêche. Quelques courriels envoyés à mes amis entrant dans la catégorie « beau mâle ».
Très peu fructueux, pour ne pas dire franchement déprimant… j’ai reçu une seule réponse négative et les autres sont simplement restés silencieux. Je me demande si je ne devrais pas le prendre personnel. Je ne vaux même pas un rapide « désolée, je ne peux pas »??

Bref.
Heureusement, Mr. Kodak a un plan B. Un pilote de Air Transat. Sympathique. Un peu plus âgé (pas grave, ça me dérange pas d’avoir l’air de la « trophy wife »). Un peu plus petit (pas grave, ça s’arrange avec les prises de vue ça).

On part donc mercredi soir pour être sur place le jeudi matin, frais et dispo pour un départ matinal.
Moi, Mr. Kodak et sa belle arrivons à Lévis en fin de soirée, on se fait monter une bouteille de vin, on discute et on fini par profiter d’une toute petite nuit de 6 heures de sommeil. Pas grave, j’ai mon maquillage d’urgence!
Réveil.
Déjeuner.
Départ.
YÉÉÉÉ!

Notre mission : faire de belles photos automnales. Petit couple en randonnée pédestre. Amis en escapade à vélo. On sourit. On s’amuse. On marche dans le bois. On se repose au pied d'un arbre. On joue un peu dans les feuilles mortes. On se tient un peu la main pour faire plus vrai.

C’est simple et c’est agréable puisqu’il fait très, très beau. Tellement beau qu’il fait environ 25 degrés à l’ombre. Le souci : même s’il fait 25 degrés à l’ombre, c’est des photos d’AUTOMNE qu’on fait. Et normalement, à l’automne, on porte de gros pull chaud, des vestes de laine, des petits foulards, etc.
Maudit qu’il fait chaud en Beauce!!

Peu importe, on a beaucoup de plaisir à faire cette journée de shooting.
De retour à Montréal, on est tous très fatigués, mais contents.
Le lendemain, je n’ai que des compliments et des remerciements de Mr. Kodak.
C’est moi qui te remercie, c’était tellement chouette!
Et puis, je dois l’avouer bien humblement… j’aime ça jouer à la petite star!! hihi

J'ai hâte de voir les résultats. Peut-être que vous verrez ma face dans un prochain guide régional sur nos sites Web ou dans notre Guide des Vacances au Québec de l'an prochain!!

Aucun commentaire: