10 octobre 2007

Mon petit tour à Tremblant

Quelle n’était pas ma joie la semaine dernière alors que mon Mignon me propose, tout sérieux et léger, d’aller à Tremblant dimanche pour faire de la randonnée en montagne.
Ouiiiiiiiii….

Je me rend compte suite à sa suggestion que la montagne me manque.
J’ai besoin de sentir mes cuisses devenir chaudes et les muscles s’y tirailler pour me pousser plus haut sur le sentier. J’ai besoin d’avoir les pieds dans la bouette ou le gazon. J’ai besoin de sentir le vent dans mes cheveux et de plisser les yeux au sommet pour voir le plus loin possible.
J’ai besoin d’une randonnée.
J’ai besoin d’une montagne.
J’ai besoin d’un homme aussi avec qui faire ça.

Souvent j’y suis allée seule dans les montagnes. Souvent et ça ne me dérange pas.
Mais là… je sais pas trop…
Là j’ai envie de suivre quelqu’un dans le sentier. J’ai envie de prendre des photos avec deux faces dessus. J’ai envie de recevoir un colleux tout en haut de la montagne. J’ai envie d’entendre les commentaires d’un autre sur le paysage.

Donc on part dimanche matin, très tôt. Je m’étais levée en avance et j’ai préparé un super picnic (qui me vaudra d’ailleurs un « t’es bonne à marier » plus tard dans la journée) tout en buvant un super café latte. Il fait beau, il fait frais, c’est chouette.

Une fois rendus, on fait un arrêt chez le frère de Mignon pour poser nos sacs et lui dire bonjour. Il me fait un espresso digne d’une reine et des toasts au beurre d’arachide qui m’ont fait chaud au cœur. Il est gentil le frère!

Et, up! On part pour le village Lego de Tremblant.
On est en pleine nature, mais… putain y a du trafic!!
Merde!
Bon on finit par couper à travers et se trouver un stationnement plus près qui nous évite un peu de queue-leu-leu dans l’auto.

Un fois arrivés au sentier de rando, c’est encore une fois l’autoroute et le bumper à bumper… ou plutôt le soulier à soulier.
C’est tout de même incroyablement chouette. Il fait super beau. Gros soleil mur à mur. Tellement que j’enlève rapidement mon polar et que je me balade jusqu’au sommet en camisole rose.
Une fois en haut, par contre, il fait très froid et on se rhabille rapidement pour enfiler nos manteaux coupe-vent. On redescend rapidement par les pistes de ski et je fais profiter de la joie des bâtons de marche à Mignon.

C'est cool... j'ai pris des photos avec deux faces dessus, j'ai eu un colleux en haut de la montagne, j'ai eu du bon temps.

À notre retour au village Lego, on va prendre un café, un jus de pomme et une gâterie… Mmmmmmhhh!!!! C’est bon!

De retour chez frérot, on jase, on rit et je travaille un peu alors que Mignon bizoune sur son auto. Frérot nous prépare un souper plus que succulent et on rigole beaucoup, les conversations vont bon train.

En soirée, par contre, je m’endors rapidement devant le film qu’on écoute… le feu foyer, le divan confortable et la chaude couverture, c’est too much!

Haaaa….
J’ai bien aimé cette escapade à Tremblant.
C’est pas loin, c’est facile et c’est accueillant!
À bientôt frérot!

Aucun commentaire: