21 octobre 2007

Mon « miscellaneous » d’octobre

L’automne est arrivé. Le vent frais, les feuilles rouges et jaunes, l’odeur… wow! L’odeur!
L’odeur de l’automne est probablement la chose la plus extraordinaire qu’on ait pu voir arriver à l’univers.

Mais bon, on sait tous qu’une fois l’automne venu, y a pas grand chose qui se passe.
Voici donc un « melting pot » de quelques trucs intéressants et spéciaux étant arrivés dernièrement.

**********

Depuis quelques semaines, les nuits sont devenues fraîches. Chaque matin, à l’heure de la douche, je regarde mon superbe hibiscus, sur mon balcon. Chaque matin, mon superbe hibiscus m’envoie des signaux de détresse. Il me regarde, l’air de dire « je gèle, bordel! » ou alors « tu penses à quoi à me laisser dehors à la mi-octobre??? ».

J’ai donc fléchi et j’ai posé le grand pot bleu sur ma table pour la saison hivernale.

Deux jours plus tard, ladite plante me fait le plus beau des clins d’œil : 3 grosses fleurs en 2 jours! Je ne suis pas certaine si c’est pour me remercier de l’avoir sauvé du gel prochain ou par simple instinct de survie, pensant qu’il allait mourir de froid dans les prochaines semaines. Peu importe, j’étais bien contente de déjeuner en compagnie de mon bagel, d’un délicieux café latte et de ces jolies fleurs roses!

Ce n’est pas si important au fond, ça m’a fait sourire.

**********

Dernièrement, j’ai dû me rendre tôt au centre-ville pour attraper le bus direction Québec pour aller m’instruire sur toutes les nouveautés et activités pour la prochaine saison.
Bad side : j’ai dû me lever rapidement et par le fait même abandonner un bel homme dans mes draps le temps de prendre une douche et de m’habiller pour ne pas me faire attendre.
Good side : j’ai pris le métro jusqu’au centre-ville. Ici, il ne faut pas mettre l’emphase sur le métro, mais bien sur le centre-ville. Et surtout, surtout, sur les beaux messieurs en veston cravate qui se rendent également au centre-ville et qui y circulent librement, dans tous les sens et tout réceptifs à mes sourires et coups d’œil gentils.

C’est fou ce que mes quelques années passées au loin de l’écosystème de beaux mâles en cravate qu’est le « downtown Montréal » m’ont malheureusement fait oublier toute la beauté desdits beaux mâles en cravate…
Ouf!

**********

Ma dernière séance de magasinage m’a fait le plus grand bien!

Premièrement, il faisait si chaud que j’y suis allée en camisole, sans veste, sans manteau et avec des lunettes fumées sur le nez.

Deuxièmement, je me dirigeais bien précisément vers un magasin et un seul, et cela dans un but bien précis : renouveler mon équipement de course. Mes trop vieux souliers de course ne me faisant plus honneur depuis bien longtemps, je me devais (pour ma santé corporelle) d’en acquérir d’autres.

J’arrive donc, toute souriante et légère au magasin Courir de la rue Saint-Denis. Je me rends directement au fond et je m’arrête devant le mur de souliers. J’élargie mon sourire d’autant que le nombre de souliers dépasse de 5 fois le nombre de dents que j’ai en bouche!

Un gentil jeune homme vient m’aider, me regarde courir, me fait essayer différents modèles de chaussures et me permet finalement de me trouver la paire parfaite.

Encore plus heureuse et légère, je me trouve de chouettes chaussettes et je monte l`étage pour me trouver des vêtements parfaits pour les jours frais à venir… s’ils viennent un jour!

Je me trouve de jolis et pratiques capris, un charmant t-shirt vert et un pull (vert également) assez chaud pour les jours plus venteux. Il a même un joli capuchon qui me donne l’air d’un homme-grenouille et des manches magiques qui font des sortes de pochettes me recouvrant les mains à façon de mitaines réconfortantes.

J’ai donc très hâte de me remettre à courir.
Et j’ai aussi très hâte que les jours automnaux redeviennent des jours automnaux, avec leur vent, leur température fraîche et leur odeur… surtout, surtout, leur odeur.

Aucun commentaire: