16 août 2006

Mon escapade à Québec… ou l’histoire d’une bulle au cerveau

On est dimanche. Un dimanche tranquille, vous savez, lorsque l’après-midi semble interminable, que chaque minute (tout naturellement consacrée au ménage, ramassage, époussetage, lavage, etc.) semble vous regarder droit dans les yeux et dire : « ouais, c’est plate hein? Ben y en a une autre juste comme moi qui s’en vient. ». Un vrai dimanche quoi. Et alors que je me regarde le nombril, je pense à ma semaine qui recommencera sous peu et au retour de vacances de nombreux collègues, vacances que moi je n’ai pas eues et que je n’aurai pas... c’est la joie des nouveaux postes. C’est pas grave, je me résigne.

Et tout à coup, un truc incroyable est arrivé. Une bulle. Une toute petite bulle tout au fond de mon cerveau. Le genre de bulle dont on se souviens longtemps.

Je m'explique. Voici :

Moi, je connais un beau grand brun, un gentil beau grand brun avec qui j’ai passé des moments magiques, intenses et inoubliables. Pour ceux qui me connaissent ou qui connaissent mon histoire, je n'ai qu'un mot à vous dire: Londres!

Bref, ce beau grand brun, donc, est en vacance (lui aussi) pour quelques jours encore. Il s’est posé dans une grande maison vide à Québec pour ses derniers jours de repos.

Et tout à coup, suite à quelques courriels et SMS sur nos cellulaires respectifs, un fait étrange et surprenant nous saute au visage : bien qu’on ne puisse se supporter assez longtemps pour fonctionner en tant que couple, la présence de l’autre nous manque, juste là, à cet instant, en ce dimanche. Et c’est à l’instant précis où je réalise ceci que la bulle s’est manifestée. Une bulle pareille à celles m’ayant fait faire les trucs les plus fous et les plus « Alexandre-Jardinesque » de ma vie.

Je décide donc, dimanche, de rentrer au boulot lundi matin, de terminer rapido les trucs les plus urgents et de quitter Montréal sur l’heure du midi pour aller voir mon grand brun pour un peu plus de 24 heures. Juste comme ça. Juste parce que.

L’idée que ma bulle m’a mise en tête plaît bien au principal concerné et il m’accueille royalement à mon arrivée en fin d’après-midi. J’ai droit à de longues minutes de baisers, à s’en essouffler et à se faire rougir le menton, dès mon arrivée. Miam! J’ai aussi droit à un succulent repas barbecue aux chandelles, à une très bonne bouteille de vin, et surtout à un long bain à deux, bien chaud, rempli de bulles et accompagné de champagne (lui aussi rempli de bulles). Re-Miam!

Pour la deuxième journée, petit-déjeuner sur la terrasse, saucette rapide (c'est le cas de le dire, il fait très froid et on entend le tonnerre au loin!!) dans la piscine, plus de câlins et un deuxième souper barbecue sont au menu. Et puis, comme on ne peut se résigner à terminer la soirée bêtement et abruptement pour me permettre de prendre le dernier bus de la soirée, on se paie une deuxième nuit collée. Nuit payée chère dans mon cas : je dois me lever (m'enfin, me réveiller) à 4h30 et quitter à 5h15 pour ne pas rater le premier bus et aller travailler directement. De plus, l’anxiété de ne pas me réveiller à temps et de constamment me demander quelle heure il est a pour effet de m’empêcher de dormir la plus grande partie de la nuit.

Mais bon, 4h30 arrive et je quitte doucement mon beau grand brun, tout endormi et si joli, pour me diriger vers le boulot. Ma journée sera certainement longue et pénible, mais, alors que je passe le pont de Québec, direction Montréal, je regarde le soleil se lever sur le fleuve, à travers les nuages roses, je souris doucement et je me fiche complètement de la fatigue et des longues heures à venir. Je m’en fiche parce que j’ai la tête pleine de douceurs, de baisers, d’yeux pétillants et de caresses... comme depuis la première fois, comme depuis Paris, Lyon et Londres. Je m’en fiche parce que j’ai écouté une bulle et que j’ai profité de la vie.

Simplement.

Juste parce que...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Wohooooooooo!!!!
Maintenant je comprends "Alexandre-Jardinesque" !!!!
Merci Marie la Pretentieuse de faire mon education literaire!!! :P Ca nous donne envie d'avoir notre beau grand brun perso en tous cas, et des tas de petites bulles du genre...