17 avril 2007

Et le verdict est...

Lundi dernier, le verdict est tombé. MON verdict.

Tout a commencé il y a déjà plusieurs mois alors que mes doigts se sont mis à souffrir. De mystérieuses boursouflures rouges et douloureuses ont grugé tous les petits coins et replis de mes dix jolis bouts de mains. Ne pouvant rien y changer, j’endure et je m’efforce de ne pas trop y toucher. Après quelques jours, ça fini par passer.

Mais il y a environ un mois, les méchants sont revenus... et ne sont plus repartis.

J’ai donc pris mon courage à deux mains (c’est le cas de le dire!) et je me suis pointée à la clinique pour voir si une maladie me grugeait de l’intérieur, mais surtout, si une solution s’offrait à moi et à mes doigts.

Le médecin généraliste éberlué ne su pas quoi me dire. Il me parla de possibilité d’arthrite, même si je l’assurais que la douleur ne venait nullement de l’intérieur des jointures. Il me demande tout de même de passer au CLSC pour des prises de sang et des tests d’urine, ainsi que de prendre un rendez-vous avec la dermatologiste de la clinique.

Je fais les deux. Le rendez-vous ira à la mi-juin et les tests sont faits dès le surlendemain matin. Je suis à mon affaire! Mais c’est surtout que j’en ai marre d’avoir mal aux doigts.

Comme les médecins disent toujours, pas de nouvelle, bonne nouvelle.

Avant vendredi dernier, je n’avais pas eu de nouvelle.

Mais un message est soudainement apparu sur ma boîte vocale, me disant que le médecin que j’avais vu voulait me revoir dès lundi à l’urgence. J’ai donc passé le week-end à me demander ce qui pouvait bien être apparu sur les résultats sanguins, à me morfondre et à imaginer le pire du pire.

Allais-je être amputée des doigts?
Allais-je devoir prendre des médicaments bizarre?
Allais-je devoir me crémer les doigts 8 fois par jour?

Toutes ces questions allaient trouver réponse lundi soir lors de mon passage à la clinique.

Après 3 heures d’attente dans une salle bondée d’enfants crieurs et de vieilles chipies chialeuses, je vois finalement mon médecin. Il me dit nonchalamment que les tests d’arthrite sont négatifs.
Wow!
Bravo Colombo!
Je sais bien que je ne fais pas d’arthrite! J’aurais pu le savoir sans avoir à venir ici!

Il me semble que ce n’est que les mauvaises nouvelles qu’on ne dit pas au téléphone. Il aurait pu me dire sur ma boîte vocale que je ne faisais pas d’arthrite et de simplement me présenter à mon rendez-vous avec la dermatologiste dans 2 mois et demi.

Mais non, il fouille encore, hésite et me dit que... selon les résultats des tests sanguins, je manque un peu de potassium et que... il me recommande de manger une banane chaque jour.

Cibole!!

Ça, ça méritait définitivement de juste me laisser un message.

Verdict : aucune idée de ce qui se passe avec mes doigts, mais je dois manger plus de banane. Yé!

1 commentaire:

Geneviève a dit...

Parfois on se demande à quoi ils pensent en effet... Mais au moins, c'est bon des bananes! Tu n'as pas à boire de l'huile de foie de morue ou autre truc pas très ragoûtant!
Geneviève xx