20 décembre 2008

Kiwziwizi et Magnétothèque

Bon matin!

Je dois avouer que je suis un peu déçue... j'ai reçu très peu de réponses et de tentatives d'explication de ce que peut bien être un kwiziwizi!
Je vous laisse donc mijoter encore un peu.
Je vous reviendrai plus tard en début de semaine avec l'explication complète (quoique non scientifique!) de ce fabuleux phénomène.

Deuxième mot compliqué par contre en ce samedi matin frisquet...
Magnétothèque!

Il ne s'agit pas d'un jeu étrange, ni d'une maladie dégénératrice rare, ne vous en faites pas.

Comme son nom l'indique, c'est un heureux mélange de magnétophone et de bibliothèque. C'est l'organisme qui s'occupe, entre autres, d'enregistrer des livres en version audio pour les non-voyants et les personnes incapable d'apprendre à lire pour diverses raisons (physique, sociale ou psychologique).

Eh bien...
Roulement de tambours...
Petit pas pour la femme et grand pas pour l'humanité, je fais maintenant officiellement du bénévolat pour la Magnétothèque. Je suis monitrice et donc responsable de la qualité de l'enregistrement et du respect des normes de lecture.
Écoute, minutie, patience et concentration seront au rendez-vous cet avant-midi.

Je pars dans quelques minutes pour ma première scéance d'enregistrement, toute fébrile et souriante, bien qu'encore un peut endormie!

Je vous redonnerai également des nouvelles à ce sujet.
J'ai bien hâte de voir quel sera le premier livre à m'être assigné!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Marie... viendrais-tu me lire une histoire avant de me coucher un jour? ;-) Phil

MarieDidou a dit...

HaHa
Ça me fera grand plaisir mon cher Phil, mais ce n'est pas moi qui lit les livres... je les enregistre. Par contre, je pourrai faire un effort juste pour toi! ;)