05 décembre 2008

Le grand saut

Depuis quelques mois, plusieurs transitions ont pris place dans ma vie.

De grands changements ont eu lieu au boulot, des restructurations touchant très directement ma définition de tâches et ma charge de travail.
Dois-je remettre en question le pourquoi de ma présence derrière mon écran de travail? Ou alors dois-je prendre le taureau par les cornes et considérer ces changements comme autant d’opportunité de prouver aux autres mes qualités organisationnelles et opérationnelles, en même qu’à moi-même ma grande capacité d’adaptation? Optons pour le choix numéro 2!

De grands changements ont eu lieu dans mes cheveux au mois d’août dernier. Je sais, c’est loin derrière, mais je n’en suis pas encore complètement revenue…
Faute d’excès de chaleur, je me suis questionnée sur le pourquoi de l’existence de mes looooongs cheveux ondulés. Devrais-je les laisser ainsi et les attacher à qui mieux-mieux? Ou alors dois-je leur couper le bec (c’est le cas de le dire). Là encore, j’ai opté pour le choix numéro 2 et ils n’ont plus touché mes épaules que du timide bout de leurs pointes. Ouf… le choc!

De plus petits changements aussi, quoique tout aussi importants, se sont opérés dans ma vie personnelle.
Mon choix d’entourage s’est modifié, peaufiné et je dirais même amélioré!
Bonne décision de ne plus vouloir ou devoir plaire à tout prix à tout un chacun qui ne le mérite pas nécessairement au fond. Je me suis défait de bien des liens inutiles et/ou négatifs pour moi. J’ai tissé d’autres liens ou alors j’ai renforcés ceux qui méritaient vraiment de l’être.
Les personnes qui sont proches de moi le sont donc pour de bonnes raisons et pour de bon, j’en suis certaine.
Aussi, j’arrête de pousser trop loin les rencontres qui ne mènent à rien au fond.
Sage décision me direz-vous…
Vous avez tout à faire raison. Sage décision, mais dure décision tout de même.
Pas facile de jeter l’éponge sur des personnes avant même d’apprendre à les connaître vraiment. Mais finalement, doit-on réellement perdre de l’énergie à chercher à apprivoiser des gens (des hommes) qui ne veulent pas l’être?

Moi je dis : Hoo noooooo….

Mon job, mon look et mon carnet d’adresse se transforment tous à leur façon, mais deviennent par le fait même vachement plus intéressants!
Blogged with the Flock Browser

Aucun commentaire: