07 décembre 2006

Mon Compostelle à moi

Un grand sage un jour m’a dit : « Avant de sauter ta coche, trouves-toi un Compostelle ».

Bon, c’était pas vraiment un grand sage, c’était tout simplement mon collègue de travail, Bob.

Depuis des semaines, que mon cher ami Bob, de son côté du paravent, m’entend soupirer, grogner ou même pleurnicher des suites du stress et de la montagne de travail qui m’aveuglait.
Bob-le-sage, il a entendu tout ça.
Bob-le-sage, il a vu plus clair que moi dans mon jeu.
Bref, Bob-le-sage m’a dit de faire comme Ti-Jacques et de me fixer un Compostelle pour « l’après » du rush, question de ne pas perdre les pédales.

Je n’ai rien de Saint-Jacques, j’en conviens. Mais tout comme lui, je me suis fixé un but, une récompense qui valait la peine de repousser mes limites un tout petit peu plus, pour en sortir, non pas Sainte, mais saine d’esprit.

J’ai donc suivi les conseils de Bob-le-sage.
Mon Compostelle n’a rien de divin ou d’ésotérique, mais il est savoureux, ça oui!!

Je me suis prévu la gâterie de partir pour Tremblant (je vous avais bien dis que ça n’avait rien à voir avec le vrai Compostelle) pour une nuit, accompagné de soins relaxants… Miam!

Bon, mon plan était fixé pour la semaine prochaine avec un bel homme ténébreux qui aurait ajouté aux charmes de Compostelle, mais mon « accompagnateur » s’est désisté à la dernière minute et j’ai donc dû me démener pour lui trouver un remplaçant.
Chose faite.
Mais j’ai également dû changer mes dates pour pouvoir profiter de ce remplacement. Chose faite là aussi!
Je le veux mon putain de Compostelle et je l’aurai, coûte que coûte!!!

OK, OK, souffle, Marie, y a pas de quoi s’énerver, pas si près du but...

Je pars donc pour mon Compostelle, l’esprit léger, le cœur (presque) en paix et le sourire aux lèvres, demain!

Mais, j’ai un tout petit tini-wini souci, c’est que depuis hier, je suis « baladh »...
J’imagine que quand la pression tombe, alors que le système immunitaire est à terre, que la fatigue est à son comble et que des tourments de cœur s’en mêlent (ou s’emmêlent), ça donne... un gros gros rhume!

Le gentil et tout doux Joël avec qui j’ai fait les réservations pour les soins plus tôt ce matin croyait même me réveiller quand il m’a rappeler. Je lui ai expliqué que, non, j’étais bel et bien réveillée, mais bel et bien malade également.

Il a rit gentiment quand je lui ai demandé s’il y avait des contre-indications aux soins choisis quand on est malade comme moi... Bien sûr que non! Mais bon, je vois ça d’ici : les gouttes de morve me pendouillant au bout du nez alors que je vais me faire masser et je ne pourrai rien faire d’autre que de renifler périodiquement et de regarder les gouttes se laisser tomber jusque sur le plancher. *_*

On verra bien!
C’est donc un rendez-vous avec la détente à Tremblant/Compostelle demain soir.
J’ai hâte de voir ça!! J’ai hâte de vivre ça!!

Je vais d’ailleurs commencer dès maintenant avec un bain de pieds accompagné de traitements, massage et application de crème en règle. Bon, c’était plus chouette quand c’était la belle Emilie qui le faisait pour moi à Lyon, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie!

Je vous reviendrai avec les détails du Compostelle la semaine prochaine, alors que je serai un peu plus zen!!

Aucun commentaire: