27 février 2007

Je suis une addict

He oui!
Je l’avoue.

Je suis une addict.

« La jeune femme se lève et s’avance au micro. Elle regarde timidement tous ces gens qui l’observent en attente. Elle s’éclaircit la gorge, puis :
- Bonjour.
Elle fait une pause.
- Je m’appelle Marie et je suis une addict. »

Bon. Ok. Je ne suis pas addict à ce point-là quand même. C’est profond mon truc, mais c’est tout de même pas malsain!

Je tombe vite addict aux choses qui me plaisent. Un exemple? Je suis totalement addict à une paire d’yeux bruns très sérieux et durs qui passent subitement au vert quand ils se sentent légers et amoureux. Dès le premier soir (suivi rapidement par le premier matin) je suis devenue addict de ces yeux. De ses yeux. Même aujourd’hui, après si longtemps; même après avoir changé de côté d’océan; je les vois ces yeux changeants quand je ferme les miens.

Mais bon, je ne suis pas juste addict à des trucs à l’eau de rose, romantico-mocheton comme ça. Je suis addict à des choses vraiment moins dangereuses et beaucoup plus débiles!

Étant à la base un peu débile moi-même, c’est pas étonnant au fond que je sois addict aux trucs débiles.

  • Je suis addict aux Rockets, ces petits rouleaux de bonbons si bons…
  • Je suis addict aux p’tites boules colorées et sucrées que je mets sur ma crème glacée à la vanille.
  • Je suis addict au jeune garçon que je croise souvent dans le bus 193 le matin en chemin vers le boulot et qui, du haut de ses 4 ans, lance un « allo » haut et fort à chaque passager qui passe devant lui avec un sourire plus grand que la vie.
  • Je suis addict au beau – que dis-je, au superbe – charme de James Hyndman et de son coco. **soupir**
  • Je suis addict aux chansons tristes de Damien Rice, qui, comme l’adjectif l’indique sont tristes et me font pleurer à chaque écoute.
  • Je suis addict de ses grandes mains qui me caressent le bas du dos et les fesses quand on se colle au réveil.
  • Je suis addict à mes quelques chandails (le rose pâle, le gris que ma mère m’avait offert il y a longtemps et le vert au col en V, pour ne nommer que ceux-là) qui donnent l’air à mes seins d’être plus gros que réel.
  • Je suis addict aux matins où, juste après m’être maquillée, peignée et habillée, je m’observe un instant dans le miroir et je me dis : « Ouais… pas pire pantoute! ».
  • Je suis encore plus addict aux soirs où, une fois en pyjama, démaquillée et décoiffée, je me dis la même chose.
  • Je suis addict aux découvertes musicales que me font vivre mes Jo-le-Taxi et mon beau grand brun.
  • Je suis addict aux blagues idiotes du genre que le Bonhomme Carnaval pu de la bouche parce qu’il a pété dans son costume.
  • Je suis addict à mes amis qui trouvent drôle que je m’éclate de rire en pleine rue ou dans un restaurant quand il me racontent des blagues idiotes sur le Bonhomme Carnaval.
  • Je suis addict des bouquets de fleurs qu’on m’offre trop – oh! tellement trop – peu souvent…
  • Je suis addict aux compliments que je reçois quand je parle en italien si facilement.
    Je suis addict à l’émission CSI, CSI New York, CSI Miami (à quand le CSI Chicoutimi??) qui détaillent des morts mystérieuses pour toujours trouver le meurtrier en moins de 60 minutes!
  • Je suis addict aux découvertes culinaires que je fais quand je mélange des trucs ou que je fais des essais qui rendent mes papilles joyeuses.
  • Je suis addict aux soirées près d’un feu de foyer, collé contre un bel homme et qui se finissent dans un bain moussant.

Voilà donc mes quelques-uns de mes aveux.
Alors vous me trouvez débile?
Je suis certaine que vous êtes, vous aussi, addict à plusieurs trucs, débiles ou pas. Je me trompe??
Peut-être même êtes-vous addict à une débile addict à des trucs débiles qui se livre sur son blogue juste pour le plaisir exhibitionniste de la chose…

1 commentaire:

Anonyme a dit...

On est tous un peu addict.......
Comme tu dis.............
Mais t'as une belle façon de l'être......
Et de nous l'écrire surtout..

Mop'noncle