29 avril 2007

Mon buste, sculpté!

Vendredi soir dernier, j’ai fait quelque chose…
Une chose cool!
Une chose qui prenait du guts.
Une chose surprenante aux yeux de mes amis.
Une chose que j’ai trouvé très chouette à faire.
Une chose dont ma mère aurait été fière.
Une chose dont je suis fière, après tout moi aussi, je dois l’avouer…

Voilà.
Vendredi soir dernier, j’ai eu mon buste sculpté!

Mon très bon ami dj FFT faisait son lancement avec ses autres collègues et amis dj, au Salon Daomé. Fière de lui, et fière d’être son amie, surtout, c’était clair et net que j’allais passer la soirée là-bas.
Quelques semaines avant ledit lancement, l’ayant invité à me joindre dans un party plein d’inconnus, FFT m’a parlé du lancement et de leur idée saugrenue (et plus qu’intéressante!!) d’inviter un artiste sculpteur à leur soirée pour créer une œuvre live pendant que les invités se dandineront sur le plancher de danse.

WOW!

Tout excitée, je lui avais demandé plus de détails. Vite, plus de détails!
Il me parle d’un buste. D’un buste sculpté. D’un buste sculpté live. D’un buste féminin sculpté live.
Re-WOW!

Tout intéressée que je suis, je lui dis que moi, s’il n’a personne, ça m’intéresse doublement d’être ce buste sculpté!

Tout intéressé qu’il devient, il me dit qu’il en parlera au sculpteur et me mettra en contact avec lui.
Cool!

C’est donc ce qui m’a menée, vendredi soir dernier, à être modèle pour le sculpteur Joel Prevost et à devenir, l’instant d’une soirée, une simili pitoune, en top de bikini blanc quasi-transparent, offrant son buste au public et au sculpteur et dansant sous un spot lumineux sur un piédestal.
C’était chouette!
C’est très narcissique de ma part ce que je vais dire, mais j’ai adoré ça être regardée, soit via le buste sculpté en devenir, soit directement, par les plus audacieux et/ou les plus saouls. J’ai adoré ça voir les sourires arriver sur les lèvres alors que les yeux allaient et venaient de mon ventre au ventre du buste, de mes côtes aux côtes du buste, etc. ;D
J’ai donc passé la soirée à sourire, à poser et à danser sous la lumière, en balayant des yeux la salle sans vraiment voir qui que ce soit, à cause de la lumière, mais en regardant tout de même et en souriant, surtout.

Voilà donc comment j’ai passé mon vendredi soir. Et à mon retour à la maison, à 4h du matin, j’avais encore le sourire collé aux lèvres et je pensais à quel point ma p’tite maman serait fière de moi. Elle m’aurait certainement dit à quel point c’était chouette ce que j’ai fait et qu’elle n’aurait pu le faire, elle. Et alors que je posais ma tête sur mon oreiller, les oreilles encore pleines de la superbe musique m’ayant fait trotter les pieds toute la soirée, j’avais le visage de ma mère dans les yeux, avec son regard doux et brillant. Son regard plein d’amour et son sourire presque malicieux et tant si tellement franc que seule une mère peut porter vers son enfant. Je dois avouer que ce n’est qu’à ce moment de la soirée, une fois que tout était derrière moi, les pieds fatigués, une épaule douloureuse de par la pose gardée trop longtemps et la tête lourde, donc, que j’ai compris le génial de ce que je venais de faire. C’est là, avec la lointaine idée de ce que ma mère aurait pu penser de moi à cet instant, que j’ai compris que j’avais beaucoup de chance d’avoir participé à ce truc et d’avoir été, pour un tout petit instant dans les yeux de tous ceux qui m’ont vu et qui ont entendu la musique de mes amis.
C’est têteux peut-être.
C’est exagéré peut-être.
Mais voilà, c’est ça.
Et donc, je tiens à envoyer un énorme merci à mon superbe ami dj qui m’a, bien anodinement, parlé de cette soirée et de cette opportunité.
Merci Jo!
Et merci aussi à ma toute petite maman de m’avoir félicité, dans ma tête seulement, mais tout de même...

Voici, donc. Mon buste a été sculpté. WOW!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Sur ta mère aurait été fière......
Moi aussi je le suis

Mon'oncle