06 août 2007

Moi et le chat

Hier était un grand jour…
Hier, je recevais une preuve incommensurable de confiance de la part de mon ami et collègue André.
Hier, il est venu me porter son chat.

Durant toute une semaine, je vais garder son chat, le minoucher, le nourrir, le flatter et éviter autant que possible de lui piler sur la queue.

Convaincu que je tomberai en amour, c’est un André confiant, heureux et serein qui me laissa « sa fille » comme il dit.

Son nom : La Puce, Ma Puce ou PuPuce, au choix.
J’opte pour La Puce.

Dès le départ d’André, c’est une La Puce cachée sous mon sofa qui m’a tenu compagnie (si je peux m’exprimer ainsi) pour la soirée.

Ce soir, au retour du boulot, j’ai mis le paquet.
J’ai parlé en bébé, sur le même ton qu’André et je lui ai dit des mots doux… genre : « Wouhou! La Puce! T’es où? Viens-tu me voir? »

Elle est venue. Elle s’est frottée sur moi l’air contente de me voir. Elle est venue chercher quelques caresses, m’a suivi dans l’appart, m’a regardé rangé ma nourriture au frigo… puis, elle est retournée sous le divan.

Rien de plus.
Pas de ronron.
Pas de merci.
Pas de « je veux jouer encore, s’il-te-plaît… flattes moi encore! »
Rien.
Ben j’ai pas insisté.
Non, mais… c’est quand même juste un chat si elle préfère mon dessous de divan à mes doigts, qu’elle y aille!

Nous sommes à J+1.
On verra bien pour le reste de la semaine!

Aucun commentaire: