16 janvier 2009

Hymne au loop

Tout d'abord, bonne année à tous!
J'ai déjà pris des mauvais plis, je n'ai rien écrit depuis le début de 2009...

Je vais essayer, autant que faire ce peut, de ne pas récidiver trop souvent.

Pour ma part, ce fut une fin 2008 et un début 2009 pour le moins... intéressant!
Je peux affirmer sans me tromper que la vie me surprendra toujours et les détours qu'elle me fait prendre sont parfois difficiles, mais inévitables et souvent nécessaires.

Mon ami Jo m'a dit en fin d'année que je serais certainement un bon dj, puisque j'opère en loop. Il n'a pas tord. Mes impressions de déjà vu sont très présentes depuis quelques semaines et encore plus ces derniers jours. Par contre, j'ai pris certaines décisions qui feront (je l'espère) que ce loop ne soit pas une réplique parfaite du précédent. J'ai donc confiance que je sortirai indemne et même grandie de ce énième loop... malgré les doutes des gens qui m'entourent!

Ça, c'est autre chose...
Un choix difficile et déchirant à faire entre ce que l'on croit être la bonne décision et les conseils d'amis qui nous veulent du bien. Malgré les bonnes intentions, le défaitisme et la désapprobation qui tombent sur moi depuis quelques temps me blessent énormément.
Je fais un choix.
Un choix de loop, certes, mais un choix tout de même.
J'assume pleinement.
Ce qui me fait peur, c'est la blessure possible à venir et qui sera plus profonde encore. Non pas celle de l'échec du loop, mais plutôt celle des "j'te l'avais dit" réprobateurs suite à l'échec du loop. Échec qui est possible, oui, mais pas du tout en cours de réalisation.

Mais bon!
Je ne commencerai pas l'année négativement. Je ne commencerai pas mon nouveau loop négativement non plus!

Vive les loops. Qu'ils se suivent longuement et rondement, et surtout, qu'ils ne se ressemblent pas!

Aucun commentaire: