22 janvier 2009

Je suis une tricheuse...

Je l'avoue bien humblement devant vous ce soir.

Je triche.

Certains boivent, d'autres sacrent, et d'autres encore font les deux! Je pense ici à mon voisin Atchoum qui se fait livrer des caisses de 12 plus d'une fois dans la même soirée certains jours et qui crie comme un demeuré... tout seul! Je sais, j'entends tout de ma cuisine. Mes murs sont en cartons.
Certains trompent leur conjoint, d'autres volent le fisc.

Mais moi je l'avoue, je triche.
Je ne mens pas sur mon âge. Je ne change pas la couleur de mes cheveux. Je donne même mon vrai nom quand on m'aborde dans un bar...
Par contre, j'aime bien pouvoir me donner un p'tit coup de pouce pour mieux paraître.
Je tiens à préciser que j'me trouve pas si mal. Je dirais même que certains jours, quand l'éclairage joue en ma faveur et que le vent n'a pas trop foutu en l'air mon semblant de mise en pli, je peux avoir un p'tit quelque chose!
Mais pour ça, il me faut mes lentilles et mon maquillage.
Ceux d'entre vous qui avez lu mon blog dernièrement sont au courant de la visite de mon ami l'orgelet sur ma paupière droite. Certains ont même pu (malheureusement) avoir un aperçu des dégats. Par contre, la p'tite crème a fait effet. La p'tite crème fut magique! (pas pour rien qu'elle coûte 10$ pour un simple traitement...)

La pharmacienne m'a bien dit : crème pendant une semaine, pas de verre de contact, pas de maquillage. Rien du tout. Que la crème. C'est tout.
Sauf que...
Ben moi, je triche.
Mon oeil n'est plus enflé. Mon oeil ne pique plus. Mon oeil a une taille et une couleur normale.
Et... mardi soir, j'avais une sortie de filles.
Alors, ce qui devait arriver arriva : j'ai triché. Et je n'ai pas arrêté depuis.
À peine trois jours après le début de mon régime sec d'oeil à la crème antibiotique et rien d'autre, je suis retombée dans ma dépendance...

Voilà, c'est dit.

"Bonjour, je m'appelle Marie. Je suis une tricheuse. Je maquille mes yeux chaque jour."

Aucun commentaire: