18 août 2010

Cent quatre-vingts

My, my, my...
Tout bientôt, ça va faire une année complète que je suis avec mon Homme.
Un an.
C'est court quand même, mais c'est long en même temps.

Il y a un an exactement...
J'étais dans mon p'tit appartement à moi toute seuuuuule qui me coûtait des peanuts.
J'avais toutes mes soirées à faire ce que juste moi voulait faire.
Je sortais beaucoup (trop) et buvait tout autant.
Je me disais en pensant à mon futur que je finirais ma vie en vieille fille et que je laisserais mon héritage (?) à mes neveux.
J'avais peur des fois en prenant ma douche de glisser, me cogner le crâne et qu'on découvre mon corps pluuuuuusieurs jours plus tard.

Bon, j'avoue que le dernier est un peu parano, mais je m'assume complètement.

Aujourd'hui... ouf! Aujourd'hui.
Je partage un immense appartement avec mon Homme et trois chattes.
Deux weekends sur trois on est cinq dans ledit appart, puisque l'Homme a trois grands enfants. (10, 12 et 15... je sentais la question!)
Mes sorties sont vachement plus diurnes et familiales.
Je dilapide mon futur héritage (!) avec l'épicerie qui a plus que quintuplée depuis mon célibat.
Je dois parfois attendre mon tour pour la douche et malgré le gigantisme de l'appart, je me cherche souvent un coin toute seule et surtout silencieux.

Et la cerise sur le sundae?
Je viens de m'acheter une suuuuperbe maison dans la campagne. Je pèse mon mot ici : Cam-pa-gne!
Dans ma maison il y a trois étages, quatre chambres, un cellier, un lave-vaisselle et un bain sur pattes. Entre autres. Dans ma future cour, il y a un spa, une forêt et... le silence! Troublant. Nouveau.

Je ne dis pas ça pour me plaindre.
Au contraire!!!!
Je suis plus qu'heureuse, surtout que maintenant, je sais, j'ai la certitude même, que j'ai trouvé l'Homme de ma vie et que je serai au moins aussi heureuse qu'aujourd'hui quand j'aurai plus de rides que de dents.
C'est juste un peu étourdissant le virage de 180 degrés que j'ai fait en une seule petite année. J'étais bien habituée au 360, aux retours à la case départ, mais là... Ça fait un peu l'effet "avant-après" des photos de chirurgies plastiques extrêmes.

Un gros virage oui, mais le bon cela dit!

Aucun commentaire: