30 août 2010

Douce tristesse

Les gens qui me connaissent de près savent que je suis très émotive et que je cache très mal mes sentiments, quels qu'ils soient. C'est une belle qualité je crois.

Parallèlement, mais sans aucun lien direct, je suis aussi une grande fan des séries télévisées à visionner sur dvd. J'en possède d'ailleurs plusieurs... un peu trop peut-être. Mais c'est une toute autre histoire.
Parmi ces séries, j'aime beaucoup Grey's Anatomy et je visionne "en reprise" certains épisodes spécifiques ou certaines saisons complètes. L'émission, son histoire, les personnages et tout le fla-fla me font souvent pleurer... Je l'ai dit, je suis une grande émotive.

Mais j'ai constaté dernièrement que je ressens parfois un besoin profond et intense d'écouter cette émission, dans le but précis et non camouflé de pouvoir pleurer un bon coup. Pleurer, mais sans souffrir de tristesse personnelle. Vous voyez la nuance?

J'ai comme un trop-plein à vider, un besoin à exprimer Des émotions fortes pour ensuite me sentir mieux. Comme si j'étais en constante ébullition d'émotions et que je devais pour redevenir sereine et calme, ouvrir la soupape un moment.
Nécessaire de pleurer, donc?
Des fois oui, je crois...

Aucun commentaire: